Microblading | dermopigmentation - Reyana
Reyana, votre institut de beauté à Asnières-sur-Seine, vous accueille dans une ambiance relaxante et décontractée pour profiter des bienfaits de nos soins visage, corps, hamam…
Microblading-dermopigmentation

Vous avez certainement entendu parler du microblading et de la dermopigmentation ! Ces deux techniques vous permettent de vous débarrasser de certaines imperfections et d’avoir un visage ravissant. 

Si vous êtes là, c’est que vous vous intéressez au maquillage semi-permanent pour embellir votre corps et pour mettre en avant votre charme. Découvrons ensemble les spécificités de chaque technique. 

Tout savoir sur le microblading

Qu’est-ce que le microblading ?

Envie d’embellir vos sourcils ? Le microblading est fait pour vous ! Cette technique d’origine asiatique connait aujourd’hui un franc succès en France. 

C’est la technique la plus efficace pour avoir des sourcils parfaitement dessinés et surtout fournis. 

Le terme « microblading », que l’on peut traduire par « maquillage permanent des sourcils » et une révolution dans l’univers du make-up. 

De nombreuses femmes utilisent aujourd’hui   des crayons de sourcils. Toutefois, les résultats ne sont pas toujours satisfaisants, ni durables dans le temps. 

La technique du microblading repose sur l’utilisation d’un pigment naturel sous cutané pour sublimer les sourcils. 

Les pigments naturels sont utilisés à l’aide d’une microaiguille et insérées, avec grande précision, au niveau des sourcils pour imiter les vrais poils. Le microblading est à la portée de tout le monde. Vous pouvez en profiter pour combler des sourcils épais et / ou redessiner parfaitement certaines lignes. 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le microblading est différent du tatouage des sourcils. En effet, cette technique repose sur l’insertion du pigment au niveau de la surface de l’épiderme. Ainsi la transformation est réversible, contrairement au tatouage des sourcils qui est définitif et dont le résultat est irréversible. 

De plus, l’effet obtenu avec la microblading est beaucoup plus réaliste que celui du tatouage. 

Vous laurez compris ! Le microblading est, incontestablement, la meilleure alternative aux stylos de sourcils et au tatouage.

Le microblading : Comment ça se passe ?

microblading-asnieres-sur-seineLa première étape consiste à délimiter les sourcils, c’est à dire déterminer un point de départ et un point d’arrivée. La délimitation du sourcil dépend principalement de la forme du visage. 

Vient ensuite l’intervention la plus importante qui consiste à dessiner le sourcil (forme et contour). Une crème anesthésiante sera ensuite utilisée. En effet, le microblading est une intervention indolore. 

L’esthéticienne utilise ensuite une petite aiguille pour appliquer le pigment et ainsi imiter les poils naturels. 

Tout au long de l’intervention, l’expert beauté réalise le layering pour s’assurer de la bonne absorption du pigment. 

La durée de la procédure est d’une à deux heures. Le corps rejette 50 % à 60 % du pigment (phénomène naturel) dans les jours qui suivent l’intervention. Une session de retouche (4 à 6 mois plus tard) est donc nécessaire pour corriger les petits défauts et fixer parfaitement le pigment.  

Tout savoir sur la dermopigmentation

Qu’est-ce que la dermopigmentation ?

La dermopigmentation est une autre technique, de plus en plus prisée dans le maquillage semi-permanent desTout-savoir-sur-la-dermopigmentation sourcils

L’intervention est réalisée à l’aide d’un démographe. Comme pour le microblading, la dermopigmentation peut être utilisée pour améliorer l’aspect des sourcils (but esthétique) ou pour corriger certaines imperfections (but réparateur). 

La dermopigmentation consiste aussi à introduire un pigment au niveau du derme. C’est ce que l’on appelle « la dermographie ». 

La dermopigmentation, tout comme le microblading, permet de corriger la ligne de sourcils.

Peuvent aussi en profiter les personnes qui souffrent d’une leucémie et qui ont perdu des poils après une chimiothérapie/ suite à un accident. Cette technique permet aussi de masquer certaines petites zones décolorées à cause d’une brûlure. 

La dermopigmentation : Comment ça se passe ?

La dermopigmentation est aussi une intervention indolore, souvent réalisée sous anesthésie locale. 

L’acte se déroule en 3 étapes. La première consiste à bien définir la forme des sourcils. L’implantation des pigments est réalisée à l’aide d’un appareil électrique doté d’aiguilles stériles. Une fois les colorants en place, une pommade sera appliquée pour accélérer la cicatrisation. La durée de la séance peut aller d’une heure à 3 heures. Une séance de retouche est fixée 3 à 6 semaines plus tard pour finaliser la pigmentation et ainsi avoir un résultat parfait. 

Quelles différences entre dermopigmentation et microblading ?

quelles-différences-entre-dermopigmentation-et-microbladingVous vous êtes certainement posé cette question ! La dermopigmentation et le microblading ont des application cosmétiques et permettent de bénéficier d’un semi-maquillage permanent. 

Toutefois, les deux techniques sont différentes. En effet, contrairement au microblading, qui ne peut être effectué qu’au niveau du derme du sourcil, la dermopigmentation peut s’effectuer, aussi bien au niveau du contour des yeux et des lèvres qu’au niveau des sourcils. 

Ces deux pratiques sont différentes au niveau des résultats obtenus. Bien que la dermopigmentation offre des résultats très réalistes et durables dans le temps, le microblading est surtout apprécié, lorsque l’on souhaite tracer des poils au niveau des sourcils. 

Mais que faut-il choisir ? La dermopigmentation ou le microblading ? Le choix dépend des besoins de chacun. Chaque technique à ses avantages et ses limites et le choix et une démarche purement personnelle qui dépend des préférences de chacun.  

De plus, nos spécialistes esthéticiennes beauté sont capables de vous recommander l’une des deux techniques pour que les résultats obtenus soient à la hauteur de vos attentes. 

Certains facteurs doivent aussi être pris en considération pour choisir la technique adéquate. Parmi lesquels, on peut citer : la présence / absence d’un autre maquillage permanent ou semi-permanent, l’état des sourcils, la couleur des cheveux et des poils etc… Nous proposons très souvent de faire un soin du visage avant de procéder à ces deux techniques. 

Microblading et dermopigmentation : tarifs et nombre de séances

Les tarifs dépendent, aussi bien du nombre de séances nécessaires, que de l’expérience du spécialiste en maquillage. Retrouvez tous nos tarifs dans la rubrique soin de notre site internet.

Certains experts disposent de l’expérience, qualification et équipement de qualité nécessaire pour des résultats plus que parfaits. 

Généralement, la première séance de microblading ou dermopigmentation doit être suivie, d’au moins, une séance de retouche pour fixer les pigments et pour corriger les petits défauts et imperfections. 

Dermopigmentation et microblading : Contre-indications

Ces techniques de maquillage sont déconseillées aux femmes enceintes /allaitantes, aux personnes qui souffrent d’une allergie grave ou d’un problème d’immunité, aux diabétiques insulinodépendants, en cas d’acné traitée par isotrétinoïne. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin.