Reyana, votre institut de beauté à Asnières-sur-Seine, vous accueille dans une ambiance relaxante et décontractée pour profiter des bienfaits de nos soins visage, corps, hamam…

D’origine brésilienne, le drainage lymphatique méthode Renata França est un massage très efficace pour améliorer la circulation de la lymphe.

Ce massage, comme son nom le précise, a été créé par la célèbre masseuse Renata França. On parle ainsi de la méthode ou de la technique manuelle de Renata França. L’institut Reyana à Asnières sur Seine propose ces soins dans ces prestations.

Vous souhaitez en savoir plus ? Toutes les informations concernant cette technique thérapeutique à travers cet article !

Qu’est-ce que le drainage lymphatique ?

qu-est-ce-que-le-drainage-lymphatiqueLe terme « drainage » désigne l’ensemble d’opérations qui favorisent l’écoulement d’un liquide.

Le drainage lymphatique, bien qu’il remonte à la fin des années 1930, reste, jusques aujourd’hui méconnu du grand public.

Le corps humain comporte, non seulement la circulation sanguine, mais aussi la circulation lymphatique. On parle aussi du système lymphatique.

La lymphe, ayant une composition presque identique au plasma sanguin, est capable de capter les toxines et les déchets.

La lymphe, qui s’écoule dans des vaisseaux lymphatiques, assure également la défense contre les bactéries et les agents infectieux et pathogènes comme les virus.

Une bonne circulation lymphatique permet donc d’éviter de nombreux problèmes de santé comme l’apparition des tumeurs.

La lymphe peut être atteintes de maladies comme le lymphœdème, le lymphome non hodgkinien et la maladie de Hodgkin.

Le drainage lymphatique favorise la bonne circulation de la lymphe. Les bienfaits de ce soin du corps proposé par l’institut Reyana sont innombrables !

Qu’est-ce que la méthode Renata França ? Quels sont ses bienfaits ?

Méthode Renata França, Késako ?

methode-renata-franca-kesakoIl s’agit d’une technique de massage sur l’ensemble du corps. Le drainage lymphatique Renata França est basé sur des mouvements, à la fois, précis et bien étudiés au niveau des trajets de circulation de la lymphe et des glandes lymphatiques.

Mais quelles différences entre la méthode Renata França et un drainage lymphatique classique ? Vous vous êtes certainement posé cette question !

La technique Renata Franca est principalement basée sur des mouvements rapides circulaires et sur la pression ferme dans le sens de circulation de la lymphe.

Un massage Renata França ne peut être correctement réalisé que par une personne expérimentée et qualifiée (esthéticienne spécialisée ou masseur-kinésithérapeute). L’équipe de l’institut Reyana à Asnières sur Seine dispose des formations et expériences indispensables pour effectuer ces massages. La durée moyenne d’une séance de drainage lymphatique est d’une heure et ce massage peut être réalisé, aussi bien à la main qu’avec un appareil.

Les bienfaits du drainage lymphatique Renata França

les-bienfaits-du-drainage-lymphatique-Renata-FrançaLe drainage lymphatique Renata França est l’une des techniques les plus efficaces pour favoriser le bien être.  Cette technique ne cesse de gagner en popularité, partout en Europe.

Particulièrement énergétique, le drainage lymphatique Renata França s’adresse à tout le monde, aussi bien aux jeunes qu’aux adultes, et même aux seniors. Les résultats sont immédiats.

Contrairement au système sanguin basé sur une pompe, qui est le cœur, la circulation de la lymphe est principalement assurée par la contraction des muscles.

Certains problèmes de santé, ainsi que le manque d’activité sportive, empêchent la bonne circulation de la lymphe, entrainant ainsi l’accumulation des toxines et l’apparition de certaines pathologies, plus ou moins graves, comme la cellulite.

Les bienfaits du drainage lymphatique méthode Renata sont nombreux. Cette méthode, inspirée des techniques ancestrales, a prouvé son efficacité contre divers problèmes de santé. Peuvent donc en profiter toutes les personnes qui souhaitent renforcer leurs défenses immunitaires.

Source de bien-être, le massage Renata França convient parfaitement aux femmes enceintes. C’est aussi une méthode sûre en période post-partum.

Mais ce n’est pas tout ! Le drainage lymphatique Renata França a aussi prouvé son efficacité contre le stress et ses effets néfastes sur la santé physique et psychique. Ce type de massages permet également d’éliminer le surplus d’eau de l’organisme, donc de bien se préparer pour des programmes de perte de poids.

De nombreuses études ont également prouvé que le drainage lymphatique Renata régule le transit intestinal. Voilà pourquoi tout le monde parle aujourd’hui de cette méthode !

Comment profiter de tous les bienfaits du drainage lymphatique Renata França ?

Des séances régulières sont nécessaires pour un maximum d’efficacité. Vous devez également vous adresser à une praticienne qui maitrise parfaitement la méthode Renata França.

La première séance permet à la praticienne d’évaluer votre état général de santé pour déterminer la cause qui entraine la mauvaise circulation de la lymphe.

Le nombre de séance du drainage lymphatique dépend principalement de l’origine et de la sévérité du problème.

Pendant la séance, la praticienne réalise un massage sur tout le corps avec des mouvements bien déterminés pour faire circuler correctement la lymphe et ainsi accélérer l’élimination des toxines.

Comme vous le savez, les déchets sont principalement stockés dans des organes comme le foie et les reins, avant d’être éliminés de manière naturelle, avec la transpiration par exemple. C’est la raison pour laquelle il conseillé de boire une quantité suffisante d’eau après une séance de drainage lymphatique.

Envie d’optimiser les bienfaits du drainage lymphatique Renata França ? Alimentation, à la fois, saine et équilibrée, est indispensable pour profiter, au maximum, des bienfaits de chaque séance.

Vous devez aussi pratiquer une activité physique régulière, vous débarrasser des mauvaises habitudes comme le tabagisme et améliorer la qualité de vote sommeil. comment-profiter-de-tous-les-bienfaits-du-drainage-lymphatique-Renata-França

Drainage lymphatique Renata França Paris, combien ça coûte ?

Pour profiter de l’efficacité de cette méthode, il est conseillé de procéder à plusieurs séances en une courte période de temps. Le prix d’une séance de drainage lymphatique à Paris, et en France, varie d’un institut à un autre. En moyenne le prix d’une séance de drainage lymphatique à l’institut Reyana est compris entre 150 euros et 200 euros pour 1 heure.